Concevoir, construire et affiner la une de votre mag jusqu’au dernier détail, ça demande un peu d’imagination et beaucoup de patience. Ou le contraire. Car il n’y a pas de règle. Certaines idées viennent en un éclair et d’autres se font attendre jusqu’aux dernières heures du bouclage. D’aucunes semblent évidentes… et ne fonctionnent absolument pas une fois sur le papier. Les plus fourbes paraissent géniales à toute l’équipe jusqu’à ce qu’un collègue de retour de vacances nous avoue : « Moi, vous savez, je n’y comprends rien du tout, à celle-là ! »
Alors on argumente, on s’arrache les cheveux, on se désespère, on repart sur une idée abandonnée, on crayonne pour la centième fois des esquisses et des titres, on s’agace… On n’y arrivera jamais. Et puis, on y arrive. Et on s’amuse à peaufiner les appels de une, ces petits titres sur la couverture. Quelques jours plus tard, la magazine en main, on guette les couleurs et les contrastes. On est très contents ou un peu déçus, mais surtout dans l’attente : quelle sera votre réaction ?
Alors, en 2014 ? Les toilettes ? Les poissons ? Le jardin ? Edgar Morin ? Les migrants ? Quelle est votre préférée ? Et pourquoi ? Dites-nous tout dans les commentaires au bas de cette article.
Date limite du vote : le 12 décembre au soir.
Et rendez-vous le 19 décembre sur Terraeco.net et dans votre magazine de janvier pour connaître le résultat.
-
Terra eco
-
Terra eco
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions