publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > Naturel et bio > Surfer à Capbreton - The Spot to be

Naturel et bio

Par Yves Liberati
8-07-2019

Surfer à Capbreton - The Spot to be

Une vague célèbre à Capbreton

Capbreton est l’une des premières destinations de surf en France et plus particulièrement la plage de la Piste. Les vagues sont célèbres sur cette longue étendue de sable, elles peuvent atteindre jusqu’à 3 m de haut.

Un petit morceau de paradis

Avec pour toile de fond le sable fin et doré parsemé de célèbres bunkers décorés de graffitis de la Seconde Guerre mondiale et les contreforts des Pyrénées, Capbreton est le rêve d’un photographe de surf. Ajoutez à cela la houle constante, le soleil chaud de l’été et les vagues qui s’ébranlent sur la plage et vous avez une destination de vacances de surf qui devrait être bien en haut de votre liste.



Le meilleur moment de l’année pour surfer à Capbreton

Il y a de bonnes vagues toute l’année à Capbreton, mais si vous deviez choisir la meilleure période de l’année, la plupart des surfeurs diraient probablement septembre, octobre et novembre.
L’eau est encore belle et chaude, les files d’attente sont moins encombrées et la houle est plus régulière et un peu plus forte qu’au plus fort de l’été. Ceci dit, l’été est aussi le moment parfait pour faire un stage de surf et apprendre !

- Si vous recherchez une école de surf à Capbreton, on vous conseille Spirit surf school.

Le prochain meilleur moment pour la plupart des gens est mai et juin, l’eau se réchauffe - une combinaison 3-2 ou même une combinaison courte serait adéquate. Il y a souvent de bonnes vagues et les hordes touristiques ne sont pas encore arrivées.

Juillet et août sont parfaits pour apprendre à surfer car les écoles de surf de Capbreton battent leur plein et les vagues sont généralement plus amicales qu’à tout autre moment de l’année.
De décembre à mars, vous pouvez vous attendre à de grosses vagues vives et percutantes et à beaucoup d’eau qui se déplacent avec les marées de vives-eaux. Vous devez avoir vos bras de paysage en forme pour surfer à ce moment.

Les surfeurs du côté Atlantique

Les surfeurs de Capbreton et de ses alentours sont nombreux sur les plages. Ils aiment ces sensations de froid et de glisse que l’on peut retrouver dès le matin. Ils sont armés d’une planche à la main et d’une serviette dans l’autre, le visage couvert de crème solaire. Vous pouvez surfer avec les surfeurs locaux à partir de 8h pour les plus matinaux. Mesurez-vous à eux ou contemplez l’harmonie qu’ils forment avec les vagues, c’est une occasion à ne pas manquer. L’Aquitaine est considérée comme la Californie française par les Occidentaux.

 

Devenez un surfeur aguerri

Les heures passées à affronter les vagues de l’Océan Atlantique auront renforcées votre corps et votre esprit. De par ce fait, vous pourrez potentiellement aller affronter les célèbres vagues de l’Océan Pacifique sur la véritable côte californienne, à Venice Beach à Los Angeles. Cela nécessite naturellement un entrainement rigoureux.

De plus, sachez que de nombreuses figures du monde du surf passent régulièrement par les plages de la côte Aquitaine, vous aurez peut-être l’occasion de les rencontrer et de vous mesurer à elles. Ne tardez pas, Capbreton est un lieu touristique et sera pris d’assaut par les touristes pendant les vacances d’été.

Plus d’infos sur les écoles de surf à Capbreton ici : https://golfelnido.fr/voyager-en-eu...

COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas