-
Terra eco
-
Terra eco
Sur les lieux des attentats de Paris, le recueillement |
A l’angle de la rue Bichat et de la rue Allibert, dans le Xe arrondissement de Paris, c’est ici qu’a commencé le circuit meurtrier de l’une des trois équipes de terroristes des attentats du 13 novembre, à Paris.
Le Carillon était un bar de quartier très fréquenté par la jeunesse du Xe arrondissement. Vendredi 13 novembre, à 21h25, des individus sortent d’une voiture Seat et tire sur la foule.
Il faisait doux à Paris vendredi soir. Les clients du Carillon, attablés en terrasse, ont été fauchés par les rafales d’armes automatiques.
Sur l’autre angle de la rue Bichat et de la rue Allibert, les clients attablés en terrasse du Petit Cambodge ont également été visés par les tirs. En tout, ce sont quinze personnes qui sont mortes à ce carrefour du Xe arrondissement.
L’équipe meurtrière du Carillon et du Petit Cambodge, toujours en voiture, s’est ensuite arrêtée deux rues plus loin, devant cette vitrine du café La Bonne Bière et a de nouveau tiré sur les clients attablés en terrasse.
Vendredi 13 novembre, à 21h32, ce sont cinq personnes qui sont mortes sous les balles des terroristes.
C’est devant cette brasserie du XIe arrondissement que l’équipée meurtrière de l’une des trois équipes de terroristes s’arrête une nouvelle fois, à 21h36.
Dix-neuf personnes sont mortes vendredi soir à la terrasse de la Belle Equipe, dans le XIe arrondissement.
Un large périmètre de sécurité empêche les passants de se recueillir devant la devanture de la salle de concert Le Bataclan dans laquelle 89 personnes sont mortes vendredi 13 novembre.
A quelques mètres de là, c’est dans cette salle de concert que l’une des trois équipes de terroristes s’est introduite à 21h40 dans la salle de concert bondée et a tiré sur la foule amassée dans la fosse.
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions