Il y en eut des nuits blanches... Des larmes, des cris et des découragements. Des regards dans le vide aussi. L’abattement des premières heures quand rien ne bouge. Les sales gueules du matin quand le baromètre est plat comme une crêpe du sud-Bretagne...
Et puis, doucement, la certitude du chemin bien choisi. Les convictions plutôt que les hésitations. Le soutien des amis que l’on redécouvre au bord du gouffre, celui des journalistes inconditionnels depuis le premier jour et fabricants artisanaux de notre petit média. Celui surtout de nos lecteurs pour qui chaque jour, au cœur de notre rédaction écartelée entre Nantes et Paris, nous cherchons le meilleur.
Le baromètre qui monte, le Manifeste que l’on signe à tour de bras et qui rappelle sans sourciller qu’il faut marcher vers une nouvelle société où citoyens et forces vives devront reprendre et réécrire un nouveau contrat économique, social et environnemental. Un contrat cousu de nouvelles solidarités.
Merci à vous pour cette belle histoire collective, et que s’écrive désormais un nouveau chapitre pour Terra eco, journalistique, citoyen et forcément participatif.
N’oublions jamais : l’information de qualité a un prix ! Lisez-nous, abonnez-vous, partagez-nous !
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions