101 conseils de bien être |
Par 101conseils |
8-09-2015
|
Les coupes afros africaines |
Les coupes afro ont bien évolué à travers les siècles. Si au tout début, ils n’avaient pas la sympathie de la majorité, elles font désormais partie intégrante de la mode d’aujourd’hui. On les reconnait pour leur originalité et par l’empreinte culturelle qu’elles véhiculent. Petits et grands, hommes ou femmes, elles s’adaptent à tous les types de personnes et font rêver bon nombre d’entre nous.
Dense, volumineuse… tels sont les qualificatifs que l’on pourrait donner à la coupe afro classique. Comme son nom l’indique fièrement, elle nous vient d’Afrique. Selon les historiens, le monde occidental l’a découvert quand l’Italie commença à assiéger le Kenya. Les rebelles arboraient déjà à l’époque une chevelure extrêmement bouffante et très vite, c’est devenu la coiffure typiquement africaine. Aujourd’hui, elle est fièrement portée par de nombreuses icônes de la mode et de célébrités et convient plus particulièrement aux femmes. Les cheveux courts figurent également parmi les incontournables des coupes afro. Particulièrement prisées par la gent masculine, de nombreuses femmes afro l’adoptent également pour un look plus décalé et plus osé. Cette coupe est très pratique, surtout pour ceux ou celles qui n’ont pas envie de se coltiner des heures de coiffages par jour, les cheveux de types afro étant assez difficiles à dompter. Une autre variante cette coupe courte fait également fureur de nos jours. Elle est légèrement dégradée et permet de mettre en valeur le type de cheveux tout en s’épargnant les difficultés à la coiffer.
Le high top fade a été durant les années 80 et 90 l’une des coiffures les plus à la mode chez les hommes de types afro-américains. Il se caractérise par des cheveux assez longs sur le sommet du crâne et des côtés très courts, formant un angle un tantinet perpendiculaire. Cette coupe revient en ce moment au goût du jour pour son côté retro et original. De nombreux coiffeurs professionnels l’ont également revisité et ont réussi à lui donner petit côté plus contemporain. Quelques ajustements sur les angles à l’aide de tondeuse ont suffi à donner une seconde jeunesse à la high top fade. Les dreadlocks figurent dans la liste des coiffures afro les plus marquantes, chez l’homme comme chez la femme. Il en existe plusieurs déclinaisons, telles que les mini-dreadlocks et les dreadlocks dégradées. Ce type de coiffure est plutôt apprécié de la gent masculine. Cependant, de plus en plus de femmes s’y attachent également afin de marquer leur originalité.
Des modèles à découvrir ici.
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions