C’est un trio presque magique : Edgar Morin, notre grand-père à tous, le retour au jardin, à la terre, et changer le cours de son existence. Ces trois sujets que nous avons mis en couverture cette année ont donc remporté un maximum de suffrages parmi vous. Tant mieux, ils font écho à cette volonté de la rédaction de montrer que développement personnel, proximité avec la biodiversité et compréhension des grands enjeux de société peuvent se marier en bonne intelligence. De la couverture du numéro 60 (septembre 2014) vous retenez « ce visage ridé mais ô combien beau d’un sage qui interpelle le monde » (Martitouan), voyez dans ce dossier le fait que Terra eco « s’est donné une nouvelle dimension » (Feuille de menthe) et qu’il faut « croire en l’homme » (Danette). De l’édition numéro 57 (mai 2014), vous rappelez votre envie de « voir les gens réapprendre à cultiver leurs légumes et savoir à quoi ils ressemblent ».
Aventure collective
Enfin, vous brandissez la pastèque changée en bateau « par admiration » pour ceux qui « osent » changer le cours de leur vie (Carole). Merci de tous vos encouragements qui ne doivent pas, cependant, masquer vos appels à « épurer les couvertures », à y faire passer « plus de profondeur » ou à « transgresser les codes habituels avec la délicatesse et l’humour que l’on [n]ous connaît ».
Enfin, hors palmarès et parce qu’un média comme Terra eco est avant tout une aventure collective, permettez-nous de ressortir des archives la couverture du numéro 61 (octobre 2014). Pour Griotte, « “Sauvez Terra eco’’ est la une la plus émouvante, sobre et si évidente entre noirceur et lumière d’espoir. Voter pour cette une, c’est aussi voter pour Terra eco et d’autres unes à découvrir au fil des mois et des saisons ». Message reçu ! —
-
Terra eco
-
Terra eco
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions