Naturel et bio |
Par Yves Liberati |
10-08-2018
|
Le café bio : Quels sont ses avantages ? |
Pour un bien-être et plus de saveur, les cafés biologiques demeurent irrésistibles
Entre le café classique et biologique, il existe de grandes différences. Le café bio est cultivé sans l’utilisation de produits chimiques. De sa plantation jusqu’au stockage, il est suivi à la trace. Obtenir le label biologique n’est pas une tâche facile, c’est pourquoi leurs prix sont nettement plus élevés que les classiques. Néanmoins, vous pourrez vous rassurer qu’il ne contient aucun pesticide ou OGM. En plus, le produit biologique est plus sain, ce qui est très important pour préserver votre santé et bien-être. Au niveau du goût, c’est sans appel, les produits biologiques sont nettement plus savoureux.
Bien que dans la plupart du temps, on voit cette boisson d’un très mauvais angle, il apporte des bienfaits considérables à la santé. En effet, cette boisson la plus consommée au monde après l’eau contient abondamment des antioxydants et des molécules qui aident l’organisme à lutter contre les radicaux libres. Ainsi, il vous aide à combattre le vieillissement prématuré causé par diverses raisons. Cette boisson traditionnelle procure également de l’énergie et stimule l’organisme. Voilà pourquoi, la plupart des buveurs le prennent au réveil, au petit-déjeuner ou pendant les pauses. Ce breuvage est également un excellent antidépresseur étant donné qu’il stimule la sécrétion de l’hormone du bonheur notamment la dopamine. Il est donc conseillé pour les sportifs et ceux qui effectuent des exercices physiques intenses. Pour plus d’informations sur l’aspect "santé" du café, vous trouverez des informations complémentaires ici : https://www.passeportsante.net/fr/N...
Le commerce équitable a pour but de créer des opportunités pour les producteurs défavorisés pour pouvoir combattre la pauvreté. Étant donné que la boisson biologique est produite de façon naturelle et manuelle, la production se fait en général par les cultivateurs défavorisés. Le fait que cette boisson soit bio ne confirme pas qu’il provient d’un commerce équitable. Pour qu’elle soit équitable, sa production doit être faite en respectant la nature. Un torrefacteur français (parmi d’autres) spécialisé dans l’import et commercialisation de café en grain travaille dans cette démarche : cafés Miguel.
En somme, la production de cette boisson biologique n’est pas seulement destinée aux breuvages. Elle a surtout pour but d’aider les producteurs défavorisés qui ne peuvent pas se procurer des machines agricoles et des produits qui peuvent améliorer la qualité de leurs récoltes. Aussi, elle privilégie la qualité tant dans le goût que dans la santé.
Rédacteur passionné |