Il y a quelques temps déjà, je vous proposais un gratin ananas, litchi, coco. Cette petite douceur est devenue un grand classique à la maison et toute la famille le réclame à chaque dîner. J’avais une mangue et une grenade dans ma corbeille de fruits. Je les avaient achetées sans trop savoir quoi en faire. Un dessert sophistiqué ? Oui, pourquoi pas, mais, en même temps, les choses les plus simples sont souvent les meilleures et je dois avouer que je n’avais pas trop le temps… Hop, on reprend cette base de gratin et on y met des cubes de mangue, de la grenade, le tout dans de jolies petites cocottes et voilà un dessert exotique hypersimple à réaliser et qui fait son petit effet lors des réunions de famille. Psss, tout est dans la façon dont vous l’annoncez…
Pour 4 petites cocottes ou un plat moyen Préparation : 10 min Cuisson : 30-35 min 2 mangues bien mûres 1 grenade 200 ml de crème liquide allégée (ou crème soja) 2 cuillères à soupe de noix de coco en poudre 50 g de sucre de canne roux 1 jaune d’œuf |
Préchauffez votre four à 180°C
Epluchez la mangue et détaillez-la en cubes. Ouvrez la grenade en deux et grattez-la afin de récupérer les petits grains du fruit.
Dans un plat ou de petites cocottes, répartissez de façon égale les cubes de mangue et ajoutez quelques grains de grenade.
Dans un saladier, mélangez la crème liquide, la noix de coco et le sucre. Ajoutez le jaune d’œuf. Mélangez de nouveau.
Versez ce mélange sur les fruits. Enfournez pour environ 30-35 minutes.
Et c’est tout ! Bon appétit !
Cette recette a été élaborée par Cocotte & Biscotte. Pour découvrir d’autres idées de bons petits plats, rendez-vous sur leur site ou leur page Facebook.
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions