publicité
haut
Accueil du site > Les auteurs > Bridget Kyoto

Les articles de Bridget Kyoto

Bridget Kyoto est un double déjanté de Laure Noualhat, journaliste, qui offre chaque semaine une Minute nécessaire sur Internet.

Les liens de Bridget : page Facebook, Youtube

La lettre de Bridget Kyoto : Ecolos, le naufrage
Les migrants de la jungle de Calais devraient en prendre de la graine ! Après avoir campé trois cents jours devant l’Elysée, Barbara Pompili et Jean-Vincent Placé entrent enfin au gouvernement. La pugnacité paie ! Barbara Pompili, secrétaire d’Etat chargée de la biodiversité (auprès de Ségolène Royal, (...)
29/02/2016
La lettre de Bridget Kyoto : Elisons au hasard !
Cher Terra eco, Faire de la politique autrement… Depuis l’électrochoc des régionales, voilà l’antienne qu’on nous sert – comme on nous l’a servie après l’électrochoc des européennes, hein, n’oublions pas. Faire de la politique autrement, donc. Chiche ? A part se réunir pour en parler, les propositions ne (...)
29/12/2015
La lettre de Bridget Kyoto : ma région, mon amour
Une fois n’est pas coutume, j’aimerais pousser un cri d’amour. « Ma région, je t’aime ! » Oui, ma Bourgogne vallonnée, si calme et sauvage, ma Bourgogne gourmande, pleine de truffes et de nectars enivrants, je t’aime. Chez toi, je me sens bien. Tu paies une grande partie des trains qui passent toutes (...)
25/11/2015
La lettre de Bridget Kyoto : Climatosceptiques, dehors !
A l’approche de la COP21, il leur fallait capter un peu de la lumière braquée sur les questions climatiques. Les climatosceptiques. On les croyait diminués, les voilà qui reviennent en force à coups de livres ineptes et d’invitations sur des plateaux télés mal orchestrés par des journalistes paresseux (...)
28/10/2015
La lettre de Bridget Kyoto : Les verts sont dans le fruit
Cher Terra eco, en journalisme, il est de coutume d’appeler certains sujets des « marronniers » : la rentrée des classes, les soldes, les vacances aux sports d’hiver… En politique aussi, on a ses marronniers, le plus rébarbatif étant le lavage de linge sale chez les écolos. A voir Jean-Vincent Placé et (...)
23/09/2015
La lettre de Bridget Kyoto : Démographie, ma Chine infernale
Cher Terra eco, je profitais de mon été caniculaire, chablis en main, dans l’attente de l’effondrement, quand une nouvelle me fit réfléchir. La Chine veut mettre fin à sa fameuse politique de l’enfant unique. Allons donc, n’y a-t-il plus aucune audace en ce bas monde ? Voyez-vous, la Chine prend des (...)
25/08/2015
La lettre de Bridget Kyoto : France, ta COP est pleine
Cher Terra eco, Il faut m’aider, je suis tout estourbie. On me dit : il faut « sauver le climat » (décryptage : « sauver les conditions de vie sur Terre »). Je me dis : on y va, les politiques ont compris, on fait ce qu’il faut ! On me dit : la France accueille la Conférence des Nations unies sur (...)
30/06/2015
La lettre de Bridget Kyoto : Loi sur le renseignement, le choc liberticide
Cher Terra eco, il suffit de deux tarés en kalachnikov, et hop, la société française avale une couleuvre liberticide. L’après-11-septembre américain a eu son Patriot act (1) ? L’après-7-janvier français a obtenu sa loi Urvoas (2). Une surveillance élargie, si ce n’est généralisée, de la population. Ce (...)
28/05/2015
La lettre de Bridget Kyoto : A la cantine, contre les bigots, mangez des haricots
Cher Terra eco, l’écologie peut résoudre bien des problèmes. Et pas des moindres. Prenez les guerres de religion à l’école. On a vu fleurir de-ci de-là un débat stérile autour des menus uniques à la cantine. Les jours de saucisse-purée, doit-on penser aux petits musulmans qui ne mangent pas de porc ? (...)
29/04/2015
La lettre de Bridget Kyoto : Areva, les branquignols de l’atome
Cher Terra eco, je vais vous étonner mais ce mois-ci, je suis ravie. C’est freudien, je jouis d’avoir eu raison. Il n’y a pourtant eu aucun accident nucléaire le mois dernier, me direz-vous. Eh bien, détrompez-vous, Terra eco, il y a eu une grosse cata atomique. Notre très chère entreprise d’Etat, (...)
25/03/2015
  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
    Terra eco
    Terra eco
publicité
2
publicité
3
publicité
bas