Gourde, voilà un mot qui paraît presque désuet. Pourtant notre vie nomade moderne rend cet objet encore plus utile qu’avant. Une gourde vous permet d’être autonome en eau lors de vos déplacements de la même manière que vous l’êtes en énergie avec votre ordinateur portable ou votre téléphone multifonction. Utile sur les terrains de sport, elle se glisse au fond des cartables et fait des heureux dans les cours de récréation.
Avec ma gourde, j’élimine le plastique
Avec une gourde, vous réduisez votre empreinte environnementale en supprimant les déchets plastique et les gaz à effet de serre liés à la consommation de bouteilles. Vous n’aurez plus à payer, jusqu’à 1 000 fois plus chère que l’eau du robinet, la bouteille d’un litre d’eau, vendue parfois jusqu’à 3 euros dans les gares et les aéroports. Une gourde coûte moins de 15 euros et se remplit partout où l’on trouve de l’eau potable. L’eau du robinet est propre à la consommation dans l’immense majorité des communes françaises. Si vous avez un doute, allez consulter en mairie le compte rendu des 54 analyses de contrôle effectuées par les agences régionales de santé (ARS) ou rendez-vous sur internet. L’eau est l’un des produits les plus contrôlés en France. Il existe maintenant des modèles de gourde très « fashion » que les femmes peuvent glisser dans leur sac à main et les hommes dans leur sac de sport. Julia Roberts, Scarlett Johansson, Gisele Bündchen mais aussi Thom Yorke, le chanteur de Radiohead ou l’icône de surf Kelly Slater, les ont déjà adoptés.Économie réalisée :
En n’achetant plus de bouteilles d’eau minérale pour votre consommation occasionnelle en extérieur, vous économiserez 30 euros par an.
- Être autonome en eau.
- Réduire ses déchets plastique.
- Se servir d’une bouteille réutilisable.
- Dépendre des marchands d’eau.
- Polluer alors que des solutions pratiques existent.
- Ne pas pouvoir assouvir sa soif en tout lieu et à tout moment.
Retrouvez la fiche complète sur le site d’Ecofrugal
Ecofrugal en partenariat avec Terra eco
Protégez l’environnement tout en rembourrant son porte-monnaie, c’est possible. Il suffit simplement de suivre quelques recettes simples : utiliser des ampoules basse consommation, s’équiper d’une gourde et d’un cabas, placer intelligemment son argent, pratiquer l’amour green…
Ecofrugal met à disposition des apprentis écolo 99 fiches pratiques sur son site. Sur chacune d’elle, une calculatrice permet d’estimer l’économie réalisée et de comptabiliser, au terme du régime écofrugal, l’étendue de son épargne. Chaque semaine, Terra eco vous livrera un aperçu de l’une des fiches que vous pourrez retrouver en intégralité sur le site d’Ecofrugal.
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions