publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > énergies des 2 mains > Première initiative de transport à la voile à destination des côtes (...)

énergies des 2 mains

Par LeG-Guil
22-09-2011

Première initiative de transport à la voile à destination des côtes françaises

Brest reçoit le « Tres Hombres »

Dans un monde dont les ressources sont limitées, le retour des grands voiliers de transport est inéluctable.

Le navire de transport de marchandises à la voile « Tres Hombres », unique en son genre, propose concrètement, depuis quelques années, des produits qui ont traversé les mers sans avoir recours au moteur.

Le voilier de transport Tres Hombres (pas de propulsion thermique possible, car pas de moteur)

Le « Tres Hombres » est également un ambassadeur des grands Eco-voiliers du futur, capables d’apporter une réponse aux problématiques de notre siècle.

Tres Hombres-Ecoliner de Fair Transport

Le « Tres Hombres » est attendu à partir du 23 octobre 2011 à Brest, d’où il partira le 30 octobre vers Porto. Le label « Fair Transport », apposé sur ses marchandises, garantit un transport propre à la voile (90 % minimum de réduction des émissions de gaz à effet de serre).

En vue de la prochaine conférence internationale sur le changement climatique à Durban, Oxfam et WWF ont récemment appelé à fixer un prix pour la tonne de CO2 émise par le transport maritime international.

C’est dans ce contexte que TOWT – Transport à la voile et Fair Transport font valoir les avantages du transport par grands voiliers et sensibilisent sur l’incapacité du secteur des transports maritimes à lutter contre le réchauffement climatique.

Une conférence de presse est prévue à bord le 26 octobre 2011 à 14h30, en présence d’associations environnementales, d’officiels et de partenaires, autour de Jorne Langelaan (voir sa présentation à TEDx Amsterdam), le capitaine.

Si vous lisez ceci, vous êtes chaleureusement invité(e)s !

Cette escale française, la première de ce genre, est le fruit du travail de TOWT – Transport à la voile, société basée à Brest.

Ce projet international ambitionne un développement de la flotte de voiliers et du savoir-faire maritime ainsi que la promotion de la construction des Eco-voiliers de demain.

Pour aller plus loin : www.towt.eu

COMMENTAIRES ( 10 )
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas