En Californie, on ne plaisante pas avec la nutrition. Athena Hohenberg, qui vit à San Diego, en Californie du sud, croyait dur comme fer que les tartines de Nutella qu’elle donnait à son enfant de quatre ans en guise de petit déjeuner, constituaient un repas sain. Après tout, c’est ce dit le fabricant Ferrero dans ses pubs qui présentent la pâte à tartiner au cacao et aux noisettes comme l’ingrédient d’un petit déjeuner équilibré.
A la lecture de la plainte déposée par cette mère de famille, on comprend qu’elle soit tombée de haut lorsqu’elle a appris en décembre dernier - grâce à des amis bien intentionnés - que le Nutella n’était pas un aliment aussi bon pour la santé qu’elle l’imaginait. Le pot de Ferrero contient notamment une quantité non négligeable de sucres transformés et de graisse saturée.
Athena Hohenberg exige aujourd’hui du groupe agro-alimentaire qu’il rembourse les familles qui ont acheté du Nutella en pensant que la marque disait vraie. Elle demande aussi à Ferrero de mettre en place une campagne de pub dans laquelle elle reconnaîtrait avoir trompé les consommateurs… Interrogée par Terra Eco, Elise Titan, porte-parole de Ferrero USA, assure que la marque ne va pas bouger d’un iota son discours, considérant toujours que le Nutella, composé d’ingrédients simples, est un aliment équilibré.
Il y a quelques semaines, une autre mère de famille californienne avait porté plainte contre McDo sous prétexte que le roi du fastfood ciblait directement les jeunes enfants en leur offrant des joujoux dans leurs Happy Meals…
A lire aussi sur Terra eco :
Quelle pâte à tartiner bio pour remplacer le Nutella ?
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions