Pendant un mois, Terra eco vous a mis au défi, en lançant le grand concours de la pire plaie des pistes cyclables. Le principe était simple : prendre en photo - avec votre téléphone ou un appareil photo - le véhicule, la poubelle ou l’être humain qui pourrit votre vie de cycliste, ou encore une rue particulièrement mal aménagée pour les vélos dans votre ville. Notre concours s’achève ce 10 mars, voici le résultat de vos votes :
- 1) Votre photo préférée est la photo 11, prise à Saint-Denis. L’énorme panneau de pub pour un fast-food qui barrait la piste a depuis été retiré. Reste un très beau cliché !
- 2) Viens ensuite la photo numéro 1. Cet arbre construit, sans concertation, sur la peinture encore fraîche de la piste cyclable entre Saint-Nazaire et Trignac (Loire-Atlantique) est malheureusement un grand classique. Des cas similaires sont à retrouver aussi sur les photos 14, 16, 27, 56...
- 3) La photo 3 prend la dernière place du podium. Hérouville-Saint-Clair (Calvados) participe au concours de la plus petite piste cyclable du monde, avec Paris (photo 33).
La rédaction attribue le prix de la piste la plus improbable à Perpignan (Pyrénées-Orientales) et ses panneaux contradictoires (photo 12), et le prix de la piste la plus inconfortable à Bourges (Cher) et ses montagnes russes (photo 26) et le prix de la dépense inutile à Bourges (là encore) pour ses poteaux par milliers (photo 20).
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions