blogfinance |
Par VincentMelineau |
17-05-2015
|
Havilland compte sur le réseau de la Banque Pasche |
Nouvellement créée, la Banque Havilland avait besoin de s’agrandir afin d’atteindre la masse critique nécessaire à ses ambitions. Comme l’expliquait le président d’honneur David Rowland, après la crise financière, les investisseurs sont à la recherche d’institutions fiables, capables d’offrir des solutions personnalisées. C’est dans l’intention de répondre à ces attentes, que l’entreprise familiale a jeté son dévolu sur les succursales de la Banque Pasche.
Pour réussir son développement, la firme luxembourgeoise a notamment ouvert un bureau à Londres, et récupéré une partie de la Banque Dexia, avant de finalement s’intéresser à la Banque Pasche. Si dès 2012, elle obtient le contrôle de son agence de Monaco, c’est seulement au dernier trimestre de l’année 2014 qu’elle va finalement devenir propriétaire de ses antennes aux Bahamas et au Liechtenstein.
En faisant le choix de s’approprier le réseau de la prestigieuse banque privée appartenant au CIC-Crédit Mutuel, la famille Rowland prouve sa bonne connaissance du secteur financier.
En effet, depuis sa création en 1885, et du fait de sa présence dans 70 pays à travers le globe, elle occupe une position stratégique dans le développement des pays émergents. De l’Amérique Latine au Moyen-Orient, elle propose des produits financiers à une clientèle composée des « leaders de la vie internationale dans les domaines économiques, culturels, artistiques et sportifs ».
Au moment de l’officialisation du rachat de l’agence des Bahamas de la Banque Pasche, le 18 novembre dernier, le directeur général Christophe Willems affirmait : « Avec cette transaction, on ne se développe pas uniquement sur le plan géographique, nous renforçons également, nos capacités à intervenir sur les marchés stratégiques »…