publicité
haut
Accueil du site > Actu > Green People > Eco-pêcheuse : Mélanie Laurent
29-06-2012

Eco-pêcheuse : Mélanie Laurent

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
Eco-pêcheuse : Mélanie Laurent
(Crédit photo : DR)
 
SUR LE MÊME SUJET

Dans moins de quarante ans, il n’y aura plus de grands poissons dans les océans du globe, dénonce le docu The End of the Line, du réalisateur britannique Ruppert Murray. Au commentaire pour la « VF », on retrouve l’héroïne d’Inglourious Basterds, une des stars écolos les plus en vue du moment.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
2 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Les acteurs et actrices deviennent de grands spécialistes de la pêche, ils et elles sont très doué(e)s. Je leur conseille cependant la lecture de " overfishing, what everyone needs to know" de Ray Hilborn, cela les aidera à proférer moins d’âneries. Venez voir sur le port de Lorient les débarquement de gros merlus à profusion, vendus moins de 4 € le Kilo sur les étals... Nous en avons assez de tous ces prophètes de malheur qui ne mettent jamais le pied sur un bateau de pêche mais profèrent doctement de soit-disant vérités qui ne sont que des litanies. Venez nous vous invitons. Nous avons passé ce film en 2010, à Lorient, c’est une insulte aux pêcheurs non par le contenu mais par l’image. Venez discuter Mme Mélanie Laurent et confronter votre analyse avec la réalité vécue par les pêcheurs. Mais notre voix est étouffée par le déferlement médiatique de tous les radoteurs.

    2.07 à 10h06 - Répondre - Alerter
    • Je suis totalement d’accord avec Alain, et nous pourrions faire les mêmes remarques en ce qui concerne les produits agricoles et alimentaires, ou le tout végétévore ou végétalien, car ceux qui en parlent seulement de façon négative, ou en "faisant peur", n’y connaissent pas grand chose scientifiquement et économiquement.
      Ces personnes, en général, ne cherchent qu’à se mettre en avant médiatiquement, à satisfaire leur égo, et à justifier leur idéologie.
      La réalité exige un peu plus de modération dans les jugements, et un peu plus de connaissances du sujet et non pas des informations glanées ci et là, ne reposant pas en général sur des bases scientifiques solides.

      12.07 à 10h12 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas