publicité
haut
Accueil du site > Actu > Les Brèves > Aux Etats-Unis, les financiers du gaz de schiste ont la gueule de (...)
22-08-2013

Aux Etats-Unis, les financiers du gaz de schiste ont la gueule de bois

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
SUR LE MÊME SUJET

Et si la ruée vers le gaz de schiste était terminée ? Dans un article de Bloomberg Businessweek, on apprend que les terrains achetés aux Etats-Unis entre 2009 et 2012 pour extraire du gaz de schiste ont déjà vu leur valeur baisser. De quoi doucher les ardeurs des investisseurs. Au cours de l’année écoulée, le nombre de transactions sur les gaz et huile de schiste a dégringolé de 52%. Et ces ressources sont sorties du top 5 des valeurs les plus prisées dans le pays.

Pire, selon Bloomberg Businessweek, le déclin pourrait durer des années. Le prix de l’énergie nord-américaine, tombée à son niveau le plus bas depuis 2004 au premier semestre, n’aide pas. Car les compagnies, qui se sont endettées dans l’euphorie de la dernière décennie, ne peuvent désormais plus compter sur leurs actifs, dont les cours ont chuté, pour réinvestir. Le tout moins de dix ans après le début des forages des sous-sols américains.

- A lire sur Buisnessweek

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
2 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Hummm, l’avis populaire ne voit généralement pas grand chose.

    Une bulle c’est crée, car l’offre à augmenté plus rapidement que la demande et les prix du gaz sont tombés. Bon certaines compagnies ont fait un mauvais jugement et perdent de l’argent, mais rien de nouveau sous le ciel capitaliste.

    L’éclatement de la bulle est en faite bénéfique, car il va ralentir le nombre de nouveau puits et permettra à la mentalité "Far West" de se dissiper quelque peu. D’ici quelques années le marché va croitre de nouveau, et il faut simplement espère que cela se fasse de manière plus contrôlée.

    25.08 à 15h14 - Répondre - Alerter
  • quel gachis !!!! des forages pour rien ! l’environnement détruit pour rien ! mieux vaut réfléchir avant quand on se lance dans de pareils investissements et tenir compte de l’avis populaire qui souvent vois juste !!!!!!!!

    24.08 à 23h33 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas