publicité
haut
Accueil du site > Actu > Société > Au Cambodge, ils purifient l’eau des mares pour la boire
29-09-2011
Mots clés
Eau
Solidarité
Asie Et Océanie
Vidéo

Au Cambodge, ils purifient l’eau des mares pour la boire

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
Au Cambodge, ils purifient l'eau des mares pour la boire
(Crédit photo : DR)
 
Un étudiant du pays et un entrepreneur français transforment l'eau non potable pour la consommer. Filtré puis désinfecté par des rayons ultraviolets, l'or bleu est ensuite distribué à 50 000 personnes.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

Réaliser 1000 portraits de pionniers ? C’est le défi de Shamengo, un programme qui souhaite « participer à un monde meilleur ». En clair et en décodé, l’équipe de journalistes, techniciens, informaticiens, donne la parole en vidéo à des acteurs du monde entier engagés dans des projets bien différents : organisateur de la Coupe du monde des sans-abris, professeur anti-bégaiement, loueuse de ruminants et poste le tout sur son site Internet. Et si vous vous sentez l’âme d’un pionnier, vous pouvez vous faire connaître en vous inscrivant sur le site.

En partenariat avec Shamengo, Terra eco vous propose de découvrir un portrait de pionnier chaque jeudi. Aujourd’hui, zoom sur Lo Chay, étudiant cambodgien et François Jaquenoud, entrepreneur français. Les deux hommes ont monté un projet de stations fontaine : ils transforment l’eau des mares en eau potable pour 50 000 habitants.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
Par
Shamengo

Shamengo est un programme "cross media international". En clair, il réunit une équipe de journalistes, techniciens, informaticiens autour d’un objectif simple : donner la parole à 1000 pionniers, inventeurs d’un monde meilleur.

2 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Bonjour,Ce cormemce du sexe est un cormemce ordinaire. Il a c3a9tc3a9 encouragc3a9 par le RMI dans les pays du Tiers-Monde par le FMI (de l’obsc3a9dc3a9 sexuel DSK) et par la Banque mondiale sous le couvert de dc3a9veloppement du tourisme.La preuve en est bien, c’est que c’est le marchc3a9 qui fait la loi. La preuve aussi, c’est que France 24, ce qui se fait de pire comme mc3a9dia rc3a9actionnaire au service de la mondialisation, fait son beurre avec ce sujet ; le cul, le putes, le glauque, sous couvert d’une morale de pacotille, font bander les tc3a9lc3a9spectateur et de la publicitc3a9 au marchands de femmes, d’hommes et d’enfants d’Asie du Sud-Est...Le marchc3a9 va c3aatre trc3a8s concurrencc3a9 par la ventes du corps des grecs, dont la beautc3a9 et certaines pratiques lc3a9gendaires, vont c3aatre c3a0 la portc3a9e des bourses bien raplapla des Europc3a9ens succ3a9s jusqu’c3a0 la moelle par la crise... le RMI et maintenant le G20

    9.07 à 06h34 - Répondre - Alerter
  • Belle initiative à diffuser dans d’autres parties du monde...En suggérant toutefois de remplacer la moto par des animaux, et en espérant que les bidons soient consignés. Le sortir du pétrôle, c’est aussi à considérer...Info que je partage avec mes autres réseaux. Espoir sans frontière, n’est-ce pas ?

    30.09 à 09h25 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas